Binsearch trouvez: vos fichiers NZB en un clic

Binsearch est l’un des moteurs de recherche de fichiers NZB les plus populaires. C’est une référence dans le secteur des Newsgroups (groupe de discussion). La force de ce genre de moteur de recherche est de pouvoir référencer directement toutes les parties d’un fichier.

Ce moteur de recherche indexe chaque groupe de discussion binaire pris en charge par les meilleurs fournisseurs Usenet. Normalement, seuls les 400 groupes de discussions les plus populaires sont recherchés. Mais vous pouvez choisir encore plus de groupes si vous le souhaitez.

Mais c’est quoi exactement ce type de moteur de recherche ? À quoi sert-il ? Comment fonctionne-t-il et comment l’utiliser ? Cet article vous permettra de tout savoir sur ce moteur de recherche.

Binsearch, c’est quoi exactement ?

C’est un outil de recherche qui fait la recherche de services pour Usenet. Comme Google qui recherche pour le Web, il a une tâche bien précise.

Il recherche des archives pour des forums et des fichiers Usenet. Plus spécifiquement, il vous aide à trouver les fichiers NZB les plus populaires du réseau Usenet.

Ce moteur de recherche n’héberge aucun contenu comme les sites portails de Newsgroups. Il sert juste à rechercher les fichiers depuis les serveurs des fournisseurs Usenet. Proposant une rétention de 2170 jours, c’est la plus importante du marché.

Aujourd’hui, il est l’un des moteurs de recherche Usenet les plus populaires pour diverses raisons. Il est rapide et totalement gratuit.

En effet, il est financé par les publicités. Ainsi, il ne facture aucuns frais aux utilisateurs pour les services  qu’ils utilisent. De plus, ces publicités ne perturbent pas du tout l’utilisation de ces services.

Les avantages de ce moteur de recherche

Binsearch est classé 3500ème au classement Alexa. C’est le classement déterminant les sites les plus utilisés dans le monde. Parmi les moteurs de recherche NZB, c’est de loin le plus utilisé. Il est apprécié pour sa capacité à envoyer les résultats très rapidement.

Autre atout principal, il permet la création de fichiers NZB. Avec la majorité des moteurs de recherche, vous allez devoir télécharger toutes les parties d’un fichier et utiliser un client NZB pour créer un fichier.

Avec celui-là, vous pouvez créer directement votre fichier depuis la plateforme. C’est un avantage considérable pour gagner du temps.

Il permet également de contourner les restrictions d’HADOPI. La plupart des serveurs Usenet sont basés à l’étranger. Les fournisseurs d’accès proposent des services sécurisés. Ils cryptent les données de ce que vous téléchargez et donc toutes vos recherches NZB seront protégées.

Les groupes de discussion sont les fournisseurs de contenus. Ils hébergent les fichiers. Donc plus vous aurez de groupes de discussion, plus vous aurez de choix.

Binsearch est affilié à 3155 groupes de discussion. En plus de cela, il classe les 400 meilleurs groupes de discussion afin que vous ayez les meilleurs résultats possibles.

Il faut aussi souligner que ce moteur de recherche prend en charge le flux RSS. Ce n’est pas le cas de tous les autres moteurs de recherche NZB. Si vous utilisez régulièrement les flux RSS, cet outil de recherche est fait pour vous.

Par ailleurs, il développe tout son potentiel grâce aux bons fournisseurs d’accès Usenet comme Usenet ServerGiganews ou encore Newshosting.

Comment l’utiliser ?

L’utilisation de cet outil de recherche est simple. Tout d’abord, rendez-vous sur Binsearch.info. Arrivé sur la page, vous pourriez avoir l’impression que c’est un vieux site que plus personne n’utilise.

Détrompez-vous, c’est ce qui lui permet d’être simple et rapide. Ce manque de graphisme et de visuel lui permet de concentrer ses avantages dans les résultats de recherche.

Dans la barre de recherche, écrivez ce que vous recherchez avant de cliquer sur le bouton ‘’Rechercher’’. Vous n’avez pas forcément besoin de modifier les paramètres pour les résultats par page. Laissez-les par défaut en 100 pour les résultats par page et 1100 pour le nombre de jours de recherche.

Pour les deux cases à cocher en dessous, c’est à vous de choisir. Dans le cas où vous recherchez un fichier populaire du moment, cochez la case ‘’rechercher dans les groupes les plus populaires’’. Au contraire, si vous cherchez un fichier un peu plus complexe, cochez la case ‘’rechercher dans les autres groupes’’.

Face aux résultats, vous pourrez déterminer facilement quel est le fichier que vous cherchez. Une fois que vous l’aurez identifié, cochez la case.

Notez qu’il puisse y avoir plusieurs parties dans un fichier. Ensuite cliquez sur le bouton ‘’Create NZB’’ au-dessus entre ‘’Inverse’’ et ‘’Add to watchlist’’.

Après, le téléchargement de fichiers NZB devrait se déclencher. Sachez que ce ne sont pas les fichiers que vous voulez télécharger.

Ce ne sont que des liens pour l’instant. Vous aurez besoin d’un logiciel de téléchargement NZB par la suite pour réaliser à bien vos téléchargements.

Vous devez noter qu’un seul fichier sera créé si vous sélectionnez plusieurs fichiers. C’est la force de Binsearch. Vous allez pouvoir réunir plus facilement toutes les parties d’un fichier. Une fois le téléchargement terminé, votre fichier sera disponible dans l’emplacement que vous souhaitez.

Différence entre recherche basique et recherche avancée

Vous aurez le choix entre deux types de recherche : la recherche basique et la recherche avancée. Vous ferez votre sélection en cliquant sur l’une des deux options tout en haut du site.

Recherche basique

La recherche basique concerne majoritairement ce qui a été évoqué un peu plus au-dessus. Vous aurez la possibilité de limiter le nombre de résultats par page pour faciliter la lecture des résultats. Vous pouvez aussi fixer une ancienneté maximum pour les messages qui apparaitront dans les résultats.

Les messages sur les groupes de discussion fonctionnent généralement par thèmes. Ainsi, vous allez pouvoir suivre les nouveaux messages postés qui vous intéressent. Vous pouvez aussi regrouper les flux RSS de chaque groupe de discussion. Cela vous permettra de suivre en direct l’arrivée des nouveaux postes des utilisateurs.

Recherche avancée

La recherche avancée permet des recherches un peu plus complètes et précises. Ce dernier permet de chercher le nom du fichier. Il permet également de trouver les mots contenus dans le fichier.

Il y a également la possibilité de limiter le nombre de résultats de recherche. Vous pourrez également choisir dans quel groupe de discussion vous voulez effectuer votre recherche.

Aussi, il est possible de choisir l’ancienneté maximale des fichiers que vous souhaitez afficher. Enfin, vous allez pouvoir trier les résultats de recherche selon plusieurs critères.

Si vous avez des informations précise sur ce que vous cherchez, ce type de recherce est recommandé. Ainsi, vous n’aurez pas à vous retrouver au milieu d’un tas de fichiers qui ne devraient pas vous intéresser.

Le script ‘’Better Usenet’’

Il existe un script appelé ‘’Better Usenet’’ qui permet une amélioration de l’utilisation de Binsearch. Vous pouvez le télécharger pour Google Chrome ou Firefox. Spécifiquement, il va ajouter des fonctionnalités à votre moteur de recherche NZB :

  • Langue française et anglaise
  • Vérifie automatiquement les mises à jour du script
  • Ajoute de nouveaux boutons comme ‘’Sélectionner tout’’ ou ‘’Désélectionner tout’’
  • Il permet d’ajouter le bouton ‘’NZB’’ sur tous les résultats afin de télécharger le fichier NZB associé
  • Recherche automatique parmi tous les groupes indexés par Binsearch

Choisir un bon fournisseur d’accès Usenet comme Usenet ServerGiganews, et Newshosting optimise cette amélioration. C’est donc une combinaison parfaite.

Les moteurs de recherche NZB permettent de regrouper les fichiers que vous cherchez. Ils ne sont en aucun cas un moyen de téléchargement direct de fichier NZB.

Le meilleur

no1

UNS UsenetServer

  • Accès illimité
  • 3069 jours de rétentions
  • 100'000+ groupes de discussions