Nzbgeek : Avis sur cet indexeur Usenet

Nzbgeek est un indexeur Usenet très apprécié des utilisateurs. Il faut avoir une invitation pour s’inscrire et c’est un site payant. De temps en temps, il ouvre les nouvelles inscriptions et il faut être rapide, car les places sont chères. On peut se tenir au courant de nouvelles inscriptions en consultant directement le site ou en allant sur des sites comme Reddit. Mais c’est quoi, un indexeur Usenet ?

Qu’est-ce qu’un indexeur Usenet ?

Un indexeur Usenet comme Nzbgeek, comme son nom l’indique, indexe tous les contenus qui se trouvent sur les newsgroups Usenet. Usenet est devenu un moyen populaire de télécharger des fichiers à cause de la chasse sans relâche des sites de torrent par les ayants-droits. Usenet a une structure particulière, composée de newsgroups qui contient des publications qui peuvent être du texte ou des fichiers binaires.

Pour télécharger sur Usenet, il vous faut un logiciel Usenet comme SABnzb et un accès chez un fournisseur Usenet comme Usenetserver, Newshosting et Eweka.

Contrairement au torrent, Usenet est payant, car les fournisseurs stockent les fichiers sur leurs serveurs et garantissent une bande passante optimale. En gros, c’est ultra-rapide et la quantité de contenus disponibles est démentielle.

Techniquement, un indexeur Usenet est un outil complémentaire. Dans le sens où le logiciel Usenet et un compte chez un fournisseur Usenet sont suffisants.

Toutefois, vous serez pétrifié par la quantité de contenus disponibles et il vous faut un moyen facile pour chercher exactement ce que vous cherchez. Nzbgeek vous fournit une interface simple sur le web pour chercher des fichiers NZB des contenus que vous cherchez. Vous lancez ces fichiers sur votre logiciel Usenet et le téléchargement se lancera automatiquement.

Les fonctionnalités de Nzbgeek

Comme on l’a mentionné, Nzbgeek est payant, mais il ne coute que 12 dollars par an. Parmi ses fonctionnalités, il indexe plus de 500 000 NZB ce qui est monstrueux. Vous trouverez toujours ce que vous cherchez. Mais une fois que vous avez gouté à Usenet, vous avez envie de tout télécharger et c’est là que cela devient compliqué. Car il vous faut organiser vos téléchargements, les renommer, les trier.

C’est pourquoi Nzbgeek est compatible avec des logiciels comme Sonarr, Sickbeard ou CouchPotato. Ces logiciels vous permettent d’automatiser entièrement vos téléchargements. Vous configurez, par exemple, Sonarr, pour télécharger les nouveaux épisodes de votre série préférée. Le logiciel va interagir avec SABnzb, ensuite contacter Nzbgeek pour trouver les fichiers et demander à SABnzb de les télécharger.

Mais même si vous n’automatisez pas vos téléchargements, Nzbgeek vous sera utile pour chercher rapidement un fichier. Il vous permet de filtrer les spams ainsi que les bandes-annonces et vous pouvez trier vos requêtes par langue. Vous pouvez aussi voir les publications les plus populaires et franchement, cela facilite énormément l’apprentissage à ceux qui débutent sur Usenet.

Le meilleur

no1

UNS UsenetServer

  • Accès illimité
  • 3069 jours de rétentions
  • 100'000+ groupes de discussions