Giganews poursuit Perfect 10 pour fraude

The word fraud written on a background of computer code. Online security conceptDepuis plusieurs années, l’entreprise Perfect 10 publie des images de femmes dans la presse écrite et sur le web.

Mais par la suite, elle a compris que poursuivre des services en ligne était plus profitable.

Similaire à un Patent Troll, Perfect 10 a porté plainte contre Google, Amazon, Mastercard sans oublier OVH ou LeaseWeb.

Perfect 10 achète des droits d’auteur et ensuite, il porte plainte sur la moindre entreprise qui semble enfreindre le droit d’auteur.

La plupart des affaires se termine avec des accords à l’amiable et Perfect 10 récupère un gros pactole.

En ayant des dollars plein les yeux, Perfect 10 s’est attaqué à Giganews en 2011 en estimant que le fournisseur Usenet est responsable de la publication des image sur les Newsgroups. Mais Perfect 10 est tombé sur un os.

En novembre 2014, un tribunal de district a statué que Giganews n’étaient pas responsable de l’enfreignement du droit d’auteur de ses utilisateurs.

Perfect 10 a dû payer plus de 5,6 millions de dollars dans les frais de justice. L’entreprise a également perdu en appel.

Mais Giganews n’a pas lâché l’affaire, car jusqu’à présent, Perfect 10 n’a pas donné le moindre centime de ce qu’il doit à Giganews.

C’est pourquoi ce dernier vient de porter plainte à son tour en accusant Perfect 10 de fraude. Perfect 10 est géré par Norman Zada et Giganews estime que pour éviter de payer l’amende, l’entreprise a transféré tous ses biens et ses fonds à Zada.

Giganews ajoute que Perfect 10 a commencé à transférer les fonds à Zada en 2014 dès qu’il a compris qu’il perdrait la bataille face au fournisseur d’Usenet.

En fait, Perfect 10 a transféré plus de 850 000 dollars à Zada le jour même du jugement en 2014. Zada a tenté de se défendre, mais Giganews a apporté plus de preuves que Zada a récupéré tous les biens de Perfect 10. On peut citer une voiture, des fournisseurs et des ordinateurs.

C’est pourquoi, Giganews veut que tous les actifs de Zada et de Perfect 10 soient totalement gelé et il demande également des dommages pouvant atteindre 20 millions de dollars.

On pourrait plaindre Perfect 10, mais il est trop rare qu’un Patent Troll se fasse sanctionner par la justice et donc, on est plutôt content que Giganews soit passé à l’attaque.

Le meilleur

no1

UNS UsenetServer

  • Accès illimité
  • 3069 jours de rétentions
  • 100'000+ groupes de discussions